N'allez pas voir le STADE DE REIMS ...
... Mardi 14 Octobre, j'y suis allé pour vous et je me suis bien fait hieche. Chronique d'un match mauvais, d'un stade pourris et de supporters affligeants. Bon, je n'ai pas l'habitude de raconter ma vie mais parfois, ça vaut le coup.
Hier donc, je me suis aventure du cote du Stade Delaune pour assister a une journée de championnat comme la Nationale en connaît beaucoup.
Déjà, il faut savoir qu'il faut acheter ses places à l'autre bout de Reims, c'est sympa, déjà que c'est le bordel pour circuler dans Reims. Bon tu pourrait te dire qu'un match de national en semaine dans un stade pourris ou les tribunes tiennent debout par l'opération du Saint Remi, ça ne doit pas été trop cher ... détrompe toi, c'est 10 euros la place. Bon, ça fait mal mais tu te dis que c'est pour la bonne cause, que tu ne donneras rien au telethon.
Ensuite, tu arrives et tu découvres l'ampleur du désastre, au niveau du jeu, du stade, du public et des supporters.
Au niveau du jeu, RAS sauf qu'ils ont envoyes des ballons dans tous les sens et sur toutes les tribunes. Ah si, un but mais c'est du bol.
Du cote tribune, les spectateurs -principalement masculins - sifflent des qu'un joueur perd la balle.
Cote supporters, pour faire rapide, on a rien du tout a leur envier :
Les ultremes ( du nom du célèbre gâteau qui est pas bon ) sont des petits rigolos diriges par un illettré qui a passe son temps a insulter les 50 survivants des années 60 pour entonner des chants pathétiques et nostalgiques des temps glorieux -pour eux- ou le football représentait quelque chose a Reims.
Parmi les chants violents "qui ne saute pas est Sedannais" et parmi le insultes "Vous étés nul, on ne vous entend pas, on se croirait a Sedan, on se croirait a la Foire aux bestiaux". Je n'ai qu'un message pour toi : "va couper ton raisin et ne nous fait pas chier".
Encore deux choses, des que plus personne ne chante, c'est pogo - trois connaux qui degomment des gamins - et un truc marrant c'est les supporters assis qui se lèvent d'un coup sans raison.
Bref, une soirée inutile mais quand même marrante.
Bonne chance a l'OC, ils ont vraiment une réelle chance.